Denis Dalmasso, Photographe de famille à domicile, sur Radio JM.

Denis Dalmasso a eu le plaisir de répondre aux questions de Julia Santi, Chroniqueuse de l’émission radio “Le Web, Vous et Moi” sur radio JM, au sujet du lancement du site leportraitdefamille.com, nouveau service de portrait de famille à domicile sur Marseille et sa région : – “Quel genre de photographe êtes-vous ?” – “Comment est née cette idée de portrait de famille ? Est-ce qu’aujourd’hui ça se justifie, avec le nombre de prise de vues par les smartphones, avec toute la photo numérique qui foisonne ? Est-ce qu’on a réellement besoin d’avoir un site et un service autour du portrait de famille ?”

“J’entends trop souvent les gens me dire qu’ils ont perdu toutes leurs photos de famille suite à la perte de leur téléphone … ” – Denis Dalmasso.

– “Photographe portraitiste, vous avez pris ce positionnement notamment les 12 et 19 septembre dernier au Jardin Montgrand, à Marseille, en offrant un portrait de famille dans un cadre déco et sympathique, est-ce que vous pouvez nous faire un retour sur cette opération de communication ? Quelle était votre volonté ?” – “Qu’est-ce que ce portrait va devenir après?”

“On est vraiment sur une démarche Vintage !” – Denis Dalmasso

– “C’était des jeunes parents ? Qu’avez-vous constaté en faisant cette opération au Jardin Montgrand ?” – “Qu’est-ce qui les a motivés à venir?” – “Quel est votre page préférée dans leportraitdefamille.com ? Votre coup de coeur ?” Diffusé le Jeudi 29 Octobre 2015 sur Radio JM, cet interview reprend les fondamentaux du projet et présente les objectifs avoués de la mise en place de ce service de portrait photo au domicile des familles : proposer des séances photo pour transmettre de beaux portraits à ses enfants, construire sa mémoire familiale au travers de tirages fine art qui traverseront les générations, créer des souvenirs ! Parler de ce projet et de l’importance de réaliser un portrait posé, chez soi, a été tout naturel. Un grand merci à tous les auditeurs et à Julia Santi pour son accueil chaleureux !